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Maisons Florène  
54130 SAINT-MAX  

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Entretien et SAV

 
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 Entretien

Garder votre maison belle et en bon état longtemps nécessite de votre part un certain nombre d’opérations d’entretien à effectuer régulièrement. En voici une liste non exhaustive.

Nous vous conseillons de faire appel à des professionnels pour les travaux délicats et dangereux, et afin de bénéficier d’une garantie auprès de vos assurances (en particulier pour le chauffage central et la cheminée).

LE CHAUFFE-EAU
Contre les risques d’entartrage, activer la soupape du groupe de sécurité (tous les 3 mois).
En cas de non fonctionnement, penser à changer le fusible de protection , situé près du tableau de distribution.
Astuce : profiter de la tarification « heure creuse » d’EDF pour la production d’eau chaude.

LA PLOMBERIE
Utiliser uniquement des produits adaptés à l’utilisation des sanitaires et non abrasifs. Calfeutrer les tuyauteries ou robinets dans tous les espaces non chauffés. Couper les robinets de puisage extérieurs pour éviter d’endommager l’installation à cause du gel.
En cas d’absence prolongée en hiver, et d’arrêt du chauffage dans la maison, penser à vidanger les installations.
Si un de vos appareils sanitaires est bouché, démontez le siphon et nettoyez-le.

LE CHAUFFAGE ELECTRIQUE
Attention à ne pas recouvrir les appareils électriques tels que convecteurs et radiants avec du linge ou des serviettes humides, pour votre sécurité, et en général, éviter de poser quoi que ce soit sur ces appareils.

En cas d’absence prolongée en période hivernale, placer le thermostat sur la position « hors gel » ou à une température minimum de 4 à 6 °C
Deux fois par an, penser à dépoussiérer vos appareils de chauffage électriques, devant et derrière.

L’ASSAINISSEMENT
Nettoyer le bac à graisse du système d’assainissement ( tous les 3 mois)Vérifier les regards extérieurs ( une fois tous les 2 ans)Vidanger la fosse septique ( une fois tous les 5 ans)

LA TOITURE
- Nettoyer et balayer la toiture ( en cas de mousse, traiter avec un produit approprié une fois par an)
- Nettoyer les gouttières et descentes d’eau pluviales obstruées par les feuilles mortes une fois par an au moins.
- Traiter les frisettes et porches bois ( tous les 2 ans).

LES JOINTS DE CARRELAGES
Pensez à vérifier l’étanchéité de vos joints de carrelages dans les salle-de-bains, et à les refaire régulièrement.

LES MENUISERIES ET SERRURERIES
- Lessiver les moisissures sur les fenêtres et porte-fenêtres, déboucher les trous d’évacuation ( à faire une fois par an).
- Graisser les gonds, ferrures et serrures (une fois par an) : utiliser une graisse (type bombe silicone) pour graisser les paumelles et crémones
- Refaire les peintures et lasures sur les menuiseries bois (tous 2 ou 3 ans)
Refaire les peintures sur les éléments de serrurerie tels que garde-corps et défenses (tous les 2 ou 3 ans)
Important : poncer et nettoyer le bois, passer une première couche puis attendre quelques jours avant de poncer à nouveau les surfaces et de passer une deuxième couche.
Astuce : avant de peindre, protéger les joints d’étanchéité avec un ruban adhésif, et pour résister aux effets du soleil, appliquer de préférence des peintures mates spéciales extérieur.
- Comment démonter une porte ? Ouvrir la porte en la maintenant perpendiculaire à son bâti, la soulever avec un gros tournevis en guise de levier tout - en imprimant des petits pivotements. Revissez à fond les paumelles.
- Si votre porte frotte contre le sol, remplacez les paumelles ou interposez une rondelle de paumelle métallique entre deux éléments.

LES CONDUITS DE FUMEE
A faire ramoner par un spécialiste une fois par an. Eviter de faire brûler du bois insuffisamment sec (risque de bistre).

LE CHAUFFAGE CENTRAL
- Faire vérifier la chaudière par un spécialiste agréé une fois par an. Notre conseil : e mieux  cest de souscrire directement un contrat d’entretien à long terme)
- Pensez à purger vos radiateurs une fois par an ( à faire sur chaque radiateur :ouvrir la vis de purge jusqu’à ce que l’air contenu dans le radiateur soit chassé et qu’il sorte de l’eau).
- Bien chauffer consiste à chauffer correctement votre maison ( ni trop ni trop peu !) : minimum 18 °C, maximum 20°C.Bien régler votre thermostat et les robinets thermostatiques (il n’y a pas de petites économies !)

RECOMMANDATIONS POUR EVITER LA CONDENSATION :
- ne pas laisser des pièces non chauffées longtemps en hiver
- ne pas obturer les ventilations
-ne pas couper le chauffage en cours de journée ou nuit
- ne pas obturer les ventilations des menuiseries extérieures et le dessous des portes intérieures qui permettent le passage de l’air
- ne pas faire sécher de linge dans les parties habitables
- ne pas couper la V.M.C.

LA V.M.C.
Vérifier votre V.M.C. annuellement, en particulier penser à vider la gaine en cas d’accumulation d’humidité ( voir la notice d’utilisation)

L’APPLICATION DE PRODUITS FONGICIDES
Renouveler régulièrement l’application de produits fongicides sur les boiseries.
 

 Service Après-Vente

Si une défectuosité apparaît dans l'année qui suit la date de livraison de votre maison, notre Service Après-vente et nos intervenants effectueront la réparation nécessaire, dans le cadre de la garantie de parfait achèvement.

Pendant 2 ans, la garantie biennale couvre tous les éléments d'équipements dissociables de votre maison, tels que ballon d’eau chaude, chaudière, VMC, radiateurs.

1 – chercher sur le bon de garantie s’il y a un N° de centre d’appel ( dans ce cas vous pouvez appeler directement le fabricant Ex : DE DIETRICH, CHAFFOTEAUX ET MAURY, ATLANTIC, VELUX etc… car la plupart des fabricants possèdent des Numéros d’appel et effectuent le SAV directement avec le client.

2 – Sinon, signalez-le à votre constructeur par formulaire SAV ou par courrier en indiquant la marque de l’équipement concerné et son N° de série.

Remplir le FORMULAIRE  : Demande d'intervention SAV

DELAI MOYEN D'INTERVENTION 3 à 4 SEMAINES

!!! Avant de remplir le présent formulaire de demande de SAV :
nous vous remercions de vérifier que le désordre que vous allez signaler relève bien de la garantie de parfait achèvement et biennale.
Ceci afin d’éviter tout déplacement inutile à nos intervenants
. (Toute demande d'intervention non justifiée ou abusive sera facturée par nos intervenants)

Exemples ne relevant pas de la garantie :
- carrelages cassés suite à un choc, siphon bouché par cheveux ou non nettoyé, gouttières bouchées par feuilles non nettoyées,
- rayures des vitrages suite à nettoyage agressif, infiltrations dues à des déplacements de tuiles par l’installateur d’antenne,
- tuiles envolées au cours d’une tempête, problème électrique, court-circuit dû à la modification de l’installation par le Maître de l’ouvrage etc…
 

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